Contexte
Le ministère de l'Éducation nationale nous a mandatée dans le cadre d'une mission visant à améliorer la relation à l'usager entre l'école, les établissements scolaires et les parents.
Dans cette mission nous avons identifié des solutions à tester pour améliorer la relation à l’usager entre les écoles, les établissements scolaires et les parents. Cette démarche a nourri l'approche de SERVICE PUBLIC +
Le ministère de l'Éducation nationale nous a mandatée dans le cadre d'une mission visant à améliorer la relation à l'usager entre l'école, les établissements scolaires et les parents.
Objectif : S’insérer dans la démarche du programme interministériel d’amélioration de la relation usagers «Services Publics +», pilotée par la DITP, en intégrant les particularités des écoles et des établissements scolaires
Finalité visée : Réaliser des prototypes de nouveaux dispositifs visant une meilleure relation entre les établissements scolaires et les écoles et les familles
Nous avons créé des kits clés en mains pour les établissements scolaires.
Un kit pour communiquer sur le fonctionnement de son établissement et sur le rôle et les missions des acteurs, dont l'objectif est de permettre aux familles de comprendre le fonctionnement de l’établissement et de visualiser les dates et évènements de l’année sur un seul document.
Un kit pour rendre la communication du projet d’établissement plus visuelle, dont l'objectif est de permettre aux familles de mieux comprendre sur quoi s’appuie le projet d’établissement.